Dans la pratique de la randonnée, le matériel est un élément super important. Il participe directement au plaisir que vous prendrez lors de votre rando. Il s'est d'ailleurs développé ces dernières années pour offrir plus de technicité.
Mais la tâche est difficile pour trouver le bon matériel de rando : il faut arriver à maximiser le confort tout en minimisant le poids (et en surveillant son budget).
| Faisons le tour des besoins | Le minimum : chaussures de rando, short, t-shirt Pour marcher plus longtemps : sac à dos, poche à eau, boussole, bâtons Pour faire face aux intempéries : pantalon, polaire, veste, chapeau Pour le bivouac : tarp ou tente, sac de couchage, matelas Pour manger chaud : réchaud, popote, couteau, fourchette
Et dans chaque catégorie, les possibilités sont immenses, allant de la dernière fibre technique protégeant du froid et de la pluie à des matériaux plus basiques et moins cher.
Le matériel est donc à adapter en fonction de vos besoins et de votre budget. Heureusement les conseils rando ne manquent pas sur le Net.
|
| Trouver quelque chose dans la jungle du choix | La randonnée est un sport facile d'accès et s'équiper en matériel de qualité ne devrait pas coûter les yeux de la tête. Heureusement, le matériel de randonnée n'est pas le marché d'un seul fabricant détenant un monopole. Et c'est à nous de faire jouer la concurrence pour obtenir le matériel répondant à nos besoins pour un prix convenant à notre budget.
Pour ça, Internet est d'un grand secours. Et dans le domaine du shopping sport, je viens de découvrir un nouveau service : le comparateur de prix spécialisé dans le matériel de sport.
C'est l'Equipe qui a lancé ce service et je dois dire que leur rayon randonnée est bien rempli. Il y a par exemple plus de 17000 références de chaussures de randonnée ! Mais on trouve aussi le meilleur prix de 4400 sacs à dos, 6900 vestes ou encore 500 tentes.
Ce site compare non seulement les prix d'un article sur différents sites de vente, mais il référence également les promotions. Très intéressant.
|
| |
| |